Entreprise de débistrage de cheminée Noisy Le Sec 93130

Contactez-nous

Devis gratuit

    Sauvageot ramonage pour le débistrage de votre conduit à Noisy Le Sec avec des outils performants

    Pour assurer un débistrage parfait de vos conduits, l’entreprise Sauvageot ramonagea l’avantage d’être équipé d’une machine pneumatique, couplée d’un système d’aspiration performant, limitant la production de poussière et permettant un travail très efficace. Après un débistrage, un contrôle d’étanchéité sera fait avant de remettre en service le conduit. Ce contrôle peut se faire soit avec une caméra, soit par fumigène. Dans certains cas, quand le bistre est très difficile à enlever, (souvent sur un conduit en mauvais état, fragilisé et de grande longueur), il sera préférable d’abandonner l’usage du conduit et d’en créer un autre. Ceci peut être évalué lors d’une visite technique préalable au devis.

    Le débistrage de votre cheminée à Noisy Le Sec avec Sauvageot ramonage : Qu’est-ce que le bistre ?

    Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez Sauvageot ramonage au plus vite.

    Des devis gratuits, précis et transparents avec l’entreprise Sauvageot ramonage à Noisy Le Sec

    Le devis est un document clé qui doit non seulement indiquer le prix mais aussi les différentes mentions obligatoires. Il vous permettra entre autre de mieux préparer votre budget débistrage de cheminée, Sauvageot ramonage mentionnera dans le devis ses coordonnées complètes (nom, adresse, immatriculation...), les coordonnées du client et le lieu où sera effectuée la prestation, le prix détaillé pour chaque prestation, la date d'intervention (et date limite) et les garanties, notamment la clause qui mentionne la souscription à l'assurance professionnelle... pour vos demandes, il vous suffira de remplir le formulaire de contact.

    Les procédés de Sauvageot ramonage pour assurer un débistrage dans les règles de l’art

    Pour enlever les dépôts de bistre de votre conduit de cheminée à Noisy Le Sec, Sauvageot ramonage prévoira deux solutions en fonction de l'importance des dépôts. Si le dépôt de bistre est moins important, je ferai usage d’une poudre chimique spéciale débistrage. Cette poudre va ramollir un peu le bistre, le rendant friable et cassant. Dans le cas où le dépôt de bistre est important, l'utilisation d'une débistreuse s'imposera. La débistreuse, grâce à l'action rotative de sa tête à masselottes (pièces métalliques), va venir percuter le conduit, et faire tomber le bistre, qui débarrassera efficacement votre cheminée de 95 % de ces dépôts.

    Un procédé de débistrage chimique efficace avec Sauvageot ramonage

    Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, Sauvageot ramonage ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.

    Le débistrage de votre cheminée avec Sauvageot ramonage à Noisy Le Sec : Pourquoi le faire ?

    Les dépôts de bistre peuvent trouver leurs raisons dans les conduits mal isolés. En Effet, lorsque l'on allume un feu, le choc thermique créé entre la chaleur des fumées et la froideur du conduit peut provoquer une condensation qui va engendrer bistres et goudrons. Si votre conduit est surdimensionné, il aura également tendance à s'encrasser plus facilement. Le bistre peut aussi est cause de feu mal allumé. On ne commence jamais par une grosse flambée. Utiliser un bois humide pour allumer sa cheminée, c'est l'assurance de voir son conduit s'encrasser. Pour le décrassage de votre conduit à Noisy Le Sec, faites confiance au savoir-faire de Sauvageot ramonage. Je saurai répondre à vos attentes.

    Sauvageot ramonage pour le débistrage de vos conduits à Noisy Le Sec afin d’éviter les feux de cheminée

    Le ramonage de votre cheminée peut ne pas suffire pour nettoyer votre conduit ? La raison est que de la suie, des particules résiduelles de combustion et du bistre, une sorte de goudron durci, ont sûrement adhérer aux parois. Il faut, dès lors, avoir recours à un débistrage. Un procédé que l’entreprise Sauvageot ramonage maîtrise parfaitement. Il permet d’empêcher la déclaration d’incendies intempestifs ainsi que des soucis de tirage de cheminée. En effet, la plupart des sinistres de cheminée se déclarent à cause de l’accumulation de bistre dans le conduit. Après cette opération, je procèderai à un test fumigène afin de s'assurer de l'étanchéité de la paroi.

    Sauvageot ramonage ; Quand faut-il songer à effectuer un débistrage de cheminée ?

    L’entreprise Sauvageot ramonage, procèdera au débistrage de votre conduit à Noisy Le Sec suivant deux cas de figure. En premier lieu, le débistrage est nécessaire lorsque l'on veut installer un tubage dans un conduit maçonné. Cela permettra d'améliorer l'isolation, l'étanchéité... de votre cheminée. En second lieu, il est recommandé de le faire lorsque le goudron a tellement durci et que le ramonage n'est plus suffisant car le hérisson ne fera que glisser dessus au lieu de le gratter. Toutefois, le débistrage ne peut s'effectuer que sur un conduit maçonné. Si l'on possède un tubage rigide ou flexible, on opte pour la bûche de ramonage.

    Sauvageot ramonage : Le débistrage mécanique de votre conduit avec un professionnel à Noisy Le Sec

    Pour les conduits boisseaux, ciment, briques… (mais pas les tubages) si le dépôt de bistre est trop important Sauvageot ramonage utilisera une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est souvent suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois. Pour le débistrage de votre cheminée, n’hésitez pas à me contacter pour garantir un résultat parfait. Vous ne serez que satisfait des prestations que je vous offrirai.