Entreprise de débistrage de cheminée Saint Denis 93200

Contactez-nous

Devis gratuit

    Le débistrage de votre cheminée à Saint Denis avec Sauvageot ramonage : Qu’est-ce que le bistre ?

    Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez Sauvageot ramonage au plus vite.

    Un procédé de débistrage chimique efficace avec Sauvageot ramonage

    Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, Sauvageot ramonage ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.

    Sauvageot ramonage : Une entreprise professionnelle pour le débistrage de vos conduits à Saint Denis et dans tout le 93200

    Le bistre est généralement apparenté à du goudron durci. Il s'agit d'un liquide à forte teneur en eau, chargé de particules de carbone et d'huile qui s'oxyde au contact de l'air. Quoi qu'il en soit, les dépôts de bistre sont très dangereux, dans la mesure où si on ne les nettoie pas, ils peuvent provoquer des feux de cheminée. Si votre cheminée est victime de présence de bistres, faites appel à Sauvageot ramonage. Je ferai en sorte de vous débarrasser efficacement de ces dépôts afin que votre cheminée soit de nouveau fonctionnelle.

    Sauvageot ramonage : A quelle période doit-on effectuer un débistrage ?

    Le débistrage de cheminée peut s’effectuer à toute époque de l’année. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer cette opération importante afin de préserver la fonctionnalité de votre chauffage. Pour le débistrage, Sauvageot ramonage, prendra en main votre conduit lorsque sa température sera ambiante. Il est toutefois conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Cela permettra d’éviter les fontes de neige et autre crasse de s’accumuler et vous pourrez profiter de votre cheminée. Cela fera d’un deux pierre d’un coup. Si vous habitez à Saint Denis n’attendez donc pas pour demander vos devis.

    Des devis gratuits, précis et transparents avec l’entreprise Sauvageot ramonage à Saint Denis

    Le devis est un document clé qui doit non seulement indiquer le prix mais aussi les différentes mentions obligatoires. Il vous permettra entre autre de mieux préparer votre budget débistrage de cheminée, Sauvageot ramonage mentionnera dans le devis ses coordonnées complètes (nom, adresse, immatriculation...), les coordonnées du client et le lieu où sera effectuée la prestation, le prix détaillé pour chaque prestation, la date d'intervention (et date limite) et les garanties, notamment la clause qui mentionne la souscription à l'assurance professionnelle... pour vos demandes, il vous suffira de remplir le formulaire de contact.

    Une opération de débistrage rapide avec les services de Sauvageot ramonage

    La durée d’un débistrage varie en fonction de la complexité du conduit. En moyenne, l’intervention de débistrage pour une maison s’effectue entre une demi-journée et une journée. Avec le savoir-faire et les outils performants dont Sauvageot ramonage dispose, le débistrage de votre conduit se fera toujours dans les délais convenus. Ici, rapidité d’action ne signifie pas travaille mal fait. Je saurai toujours vous garantir des résultats parfaits. Je vous invite alors à faire appel à mes services si vous résidez à Saint Denis ou dans la région.

    Les engagements de Sauvageot ramonage pour le débistrage de votre cheminée à Saint Denis

    Dans le souci de toujours satisfaire sa clientèle, l’entreprise Sauvageot ramonage veillera toujours offrir un service d’accompagnement fiable. Pour cela, je mets à votre disposition mon écoute pour tous vos soucis et vos remarques. Afin de garantir un travail soigné, j’interviendrai à l’aide de bâche pour ne pas encrasser vos lieux. Un certificat de ramoneur vous sera également délivré à la fin de chaque opération afin d’attester qu’un professionnel s’est bien chargé du débistrage de votre conduit. Ce document vous servira de preuve auprès de votre assureur.

    Les procédés de Sauvageot ramonage pour assurer un débistrage dans les règles de l’art

    Pour enlever les dépôts de bistre de votre conduit de cheminée à Saint Denis, Sauvageot ramonage prévoira deux solutions en fonction de l'importance des dépôts. Si le dépôt de bistre est moins important, je ferai usage d’une poudre chimique spéciale débistrage. Cette poudre va ramollir un peu le bistre, le rendant friable et cassant. Dans le cas où le dépôt de bistre est important, l'utilisation d'une débistreuse s'imposera. La débistreuse, grâce à l'action rotative de sa tête à masselottes (pièces métalliques), va venir percuter le conduit, et faire tomber le bistre, qui débarrassera efficacement votre cheminée de 95 % de ces dépôts.

    Sauvageot ramonage ; Quand faut-il songer à effectuer un débistrage de cheminée ?

    L’entreprise Sauvageot ramonage, procèdera au débistrage de votre conduit à Saint Denis suivant deux cas de figure. En premier lieu, le débistrage est nécessaire lorsque l'on veut installer un tubage dans un conduit maçonné. Cela permettra d'améliorer l'isolation, l'étanchéité... de votre cheminée. En second lieu, il est recommandé de le faire lorsque le goudron a tellement durci et que le ramonage n'est plus suffisant car le hérisson ne fera que glisser dessus au lieu de le gratter. Toutefois, le débistrage ne peut s'effectuer que sur un conduit maçonné. Si l'on possède un tubage rigide ou flexible, on opte pour la bûche de ramonage.