Sauvageot ramonage : Le débistrage de votre cheminée à Tremblay En France avec des techniques élaborées
Pour garantir un résultat parfait, l’entreprise Sauvageot ramonage interviendra à l’aide d’une machine-outil pourvu de masselottes. La tête de la machine-outil sera alors élevée jusqu’à la sortie de toit. Après protection de l’environnement de la cheminée, le débistrage (dégoudronnage) pourra commencer. Les masselottes de la « débistreuse » viendront alors taper les parois de la cheminée et feront tomber le goudron. Grâce au tirage naturel et à un aspirateur industriel puissants, les poussières de suies seront évacuées. Je me débarrasserai ensuite de tout le goudron détaché.
Un procédé de débistrage chimique efficace avec Sauvageot ramonage
Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, Sauvageot ramonage ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.
Une opération de débistrage rapide avec les services de Sauvageot ramonage
La durée d’un débistrage varie en fonction de la complexité du conduit. En moyenne, l’intervention de débistrage pour une maison s’effectue entre une demi-journée et une journée. Avec le savoir-faire et les outils performants dont Sauvageot ramonage dispose, le débistrage de votre conduit se fera toujours dans les délais convenus. Ici, rapidité d’action ne signifie pas travaille mal fait. Je saurai toujours vous garantir des résultats parfaits. Je vous invite alors à faire appel à mes services si vous résidez à Tremblay En France ou dans la région.
Sauvageot ramonage : Le débistrage mécanique de votre conduit avec un professionnel à Tremblay En France
Pour les conduits boisseaux, ciment, briques… (mais pas les tubages) si le dépôt de bistre est trop important Sauvageot ramonage utilisera une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est souvent suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois. Pour le débistrage de votre cheminée, n’hésitez pas à me contacter pour garantir un résultat parfait. Vous ne serez que satisfait des prestations que je vous offrirai.
Les procédés de Sauvageot ramonage pour assurer un débistrage dans les règles de l’art
Pour enlever les dépôts de bistre de votre conduit de cheminée à Tremblay En France, Sauvageot ramonage prévoira deux solutions en fonction de l'importance des dépôts. Si le dépôt de bistre est moins important, je ferai usage d’une poudre chimique spéciale débistrage. Cette poudre va ramollir un peu le bistre, le rendant friable et cassant. Dans le cas où le dépôt de bistre est important, l'utilisation d'une débistreuse s'imposera. La débistreuse, grâce à l'action rotative de sa tête à masselottes (pièces métalliques), va venir percuter le conduit, et faire tomber le bistre, qui débarrassera efficacement votre cheminée de 95 % de ces dépôts.