Entreprise spécialisée dans l'entretien de cheminée Coubron 93470

Contactez-nous

Devis gratuit

    Sauvageot ramonage : Le diagnostic de la fonctionnalité de vos conduits de cheminée avec un test fumigène

    Le diagnostic de l’état de votre cheminée permettra de mieux préparer les éventuelles interventions en cas de problèmes. Pour réaliser un test fumigène, Sauvageot ramonage procèdera par l’obstruction du haut de votre cheminée et du foyer lui-même, après y avoir déposé le fumigène. Cela nécessite de monter sur le toit. Je serai donc muni de tous les équipements de sécurité nécessaire à cet effet. Si le conduit n’est pas étanche, la fumée est visible dans les pièces que traverse le conduit et son odeur est perceptible.

    L’entretien de votre poêle à bois pour garantir sa pérennité

    Si vous n’entretenez pas et ne faites pas faire le ramonage obligatoire de votre poêle à bois, cela peut altérer son fonctionnement et même comporter des risques d’incendie. En effet, avec le temps et les utilisations, une accumulation de bistre peut se faire dans le conduit de cheminée, pouvant potentiellement provoquer un début d’incendie. Pour assurer un entretien parfait de votre poêle à bois à Coubron, vous pouvez faire confiance aux service de Sauvageot ramonage. Je vous invite donc à faire vos demandes de devis.

    L’entretien de votre cheminée avec Sauvageot ramonage : Pourquoi effectuer le ramonage ?

    Bien souvent quand on n'utilise sa cheminée qu'une ou deux fois par an, on peut s'interroger sur la réelle nécessité de deux ramonages annuels. Sachez que outre les nombreux risques encourus si on ne fait pas ramoner sa cheminée, il y a également des avantages à le faire. Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'en faisant ramoner sa cheminer, on aide à lutter contre la pollution en réduisant les émanations toxiques. Ensuite, le ramonage évite un gaspillage d'énergie, car les dépôts de suie, de goudron ou de cendre entraînent forcément une surconsommation de combustible. Faites ramoner votre cheminée avec Sauvageot ramonage si vous résidez à Coubron et réalisez les économies que vous ferez.

    {Client] : Pourquoi le contrôle de votre cheminée est si important ?

    Vérifier un conduit de cheminée est indispensable, à de nombreux égards. D’abord, cette démarche permet de déceler une éventuelle obstruction. Il peut notamment s’agir d’un nid d'oiseaux ou autre. Le fait qu’un conduit soit bouché augmente la probabilité d’accidents. La vérification permet aussi de détecter la présence de fissures et de s'assurer d'une parfaite étanchéité du conduit, indispensable pour éviter les risques d'intoxication au dioxyde de carbone. Dans tous les cas, Sauvageot ramonage saura s’assurer que l’évacuation de votre cheminée à Coubron se fasse correctement et qu'il n'y ait pas de refoulement de fumées.

    Les engagements de Sauvageot ramonage pour l’entretien de votre cheminée à Coubron

    Professionnelle, sérieuse et compétente, l’entreprise Sauvageot ramonage a su se forger une bonne notoriété chez ses clients depuis de longues années. La raison est que je tiens toujours mes engagements pour offrir un gage de qualité pour mes services. Pour l’entretien de votre cheminée, je veillerai toujours à offrir des prestations de haut niveau afin que votre chauffage reste esthétique et durable au fil des ans. Je vous offre également un service après-vente afin que vous puissiez me faire part de toutes vos remarques. Ramoneur soigné dans le métier, je veillerai également à que votre propriété reste propre après mon passage. Je n’oublierai pas non plus de vous délivrer un certificat après l’entretien de votre cheminée.

    Un nettoyage de manteau de cheminée efficace pour tous type de matériaux avec Sauvageot ramonage à Coubron

    Pour désencrasser un manteau de cheminée, il existe aussi des techniques spécifiques, qui varient en fonction de la matière de la cheminée. Pour le décrassage en profondeur d’un manteau en pierre, Sauvageot ramonage va d'abord passer un coup de javel, puis laisser poser quelques heures un mélange d'eau bouillie, de savon noir et d'ammoniaque, avant de frotter au savon et rincer à l'eau froide. Pour les briques, l’application d’huile de lin sera la solution parfaite. Pour les manteaux en marbre il faudra utiliser une fine laine d'acier, trempée dans de l'eau savonneuse. Et pour un entretien complet, je finirai par la pose d'une cire incolore avec un chiffon doux afin de protéger des salissures.

    L’entretien régulier de votre poêle à granulés avec Sauvageot ramonage à Coubron

    En ce qui concerne les poêles à granulés, une accumulation de cendres au niveau du creuset peut boucher les orifices qui amènent l’air de combustion. Le mauvais nettoyage du creuset est donc la principale cause d’un allumage raté. Pour assurer le nettoyage de votre poêle, Sauvageot ramonage procèdera par d’extraction du brasero de son logement afin de pouvoir aspirer les cendres. Pour cela, je dispose d’un aspirateur adapté muni d’un filtre spécial HEPA. Dans le cas où le granulé forme du mâchefer, une croûte de cendres très compacte, un nettoyage avant chaque utilisation est obligatoire (trous d’air complètement bouchés sinon).

    Sauvageot ramonage : Un service d’entretien de cheminée pour les particuliers et les grandes entreprises

    Entretenir sa cheminée est un must quand on en possède. Cela vous évitera de faire des dépenses astronomiques en réparation ou en rénovation. Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine des travaux d’entretien de cheminée, Sauvageot ramonage a toujours su ravi sa clientèle qu’il s’agisse de particuliers ou de grandes entreprises. C’est d’ailleurs pour cela que je suis souvent recommandé pour effectuer ce type d’opération dans la ville de Coubron. Si vous aussi souhaitez bénéficier de mes services de qualité en entretien de cheminée, je vous invite à prendre contact avec Sauvageot ramonage au plus vite.

    Le contrôle du conduit de votre cheminée avec un professionnel à Coubron

    La vérification et contrôle du conduit de cheminée sont réalisés aussi bien dans un dessein économique que dans un souci de sécurité. Cette vérification peut être effectuée en même temps que le ramonage obligatoire annuel (ou bisannuel) de la cheminée. Pour cela, Sauvageot ramonage procèdera à une reconnaissance du conduit de cheminée. Je vérifierai ensuite la vacuité ainsi que l’étanchéité du dispositif à l’aide de fumigène. Après ces opérations je vous apporterai des conseils dans le cadre d’une réhabilitation et avant utilisation de la cheminée.