Entreprise de débistrage de cheminée Villetaneuse 93430
Le débistrage de votre cheminée à Villetaneuse avec JK Ramonage : Qu’est-ce que le bistre ?
Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez JK Ramonage au plus vite.
Appelez JK Ramonage pour un débistrage de conduit de cheminée
Au cœur du débistrage réside la suppression des dépôts de bistre, une substance inflammable issue de la combustion de certains combustibles. Ces dépôts, s'ils ne sont pas traités, peuvent obstruer le conduit de cheminée, entraînant des risques d'incendie et réduisant l'efficacité du tirage. Le débistrage régulier, effectué par des professionnels qualifiés, élimine ces risques en garantissant un conduit propre et dégagé. Vous pouvez faire appel à notre équipe de ramoneurs pour enlever ces bistres dérangeant votre conduit de cheminée.
Un procédé de débistrage chimique efficace avec JK Ramonage
Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, JK Ramonage ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.
JK Ramonage : Le débistrage de votre cheminée à Villetaneuse avant le tubage
JK Ramonage insiste sur la nécessité de procéder à un débistrage avant de tuber un conduit existant. En effet, si du bistre est présent entre le conduit et le tubage, cela peut provoquer un incendie. On pense souvent que c’est la suie qui provoque les feux de cheminée. Mais, en réalité, c’est le bistre. La suie s’enflamme à 800° alors que le bistre s’embrase, lui, à 220°. Pour éviter cette catastrophe, je réaliserai alors le débistrage de votre cheminée afin de permettre non seulement d’évacuer le bistre présent, mais aussi de faire apparaître une perte d’étanchéité. Je vérifierai ensuite l’intérieur des conduits afin de diagnostiquer les éventuels problèmes.
JK Ramonage : A quelle fréquence faut-il débistrer son conduit ?
Il n’existe pas de fréquence réglementaire pour cette opération. Le délai varie en fonction de la qualité du combustible que vous utiliserez durant l’année ainsi que le diamètre et la longueur du conduit. Il faut aussi prendre en compte la fréquence d’utilisation de votre cheminée. Cependant, par expérience, l’entreprise JK Ramonage vous recommande un débistrage tous les 5 ans. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de pouvoir toujours profiter pleinement de votre source de chaleur. Si vous êtes à {ville] ou ses environs, contactez-moi sans attendre pour la garantie d’un débistrage parfait.

indisponible
indisponible






