Entreprise de tubage de cheminée Villetaneuse 93430
Le tubage de votre cheminée avec JK Ramonage à Villetaneuse : les travaux à réaliser au préalable
Selon la configuration des lieux et l'état du bâti, un diagnostic doit sera effectué au préalable par JK Ramonage avant la pose du tubage de cheminée. Selon les résultats, vous pourrez être contraint d'effectuer plusieurs travaux comme des travaux de maçonnerie, des travaux de ramonage (le conduit doit obligatoirement être ramoné avant toute pose de tubage) ou des travaux de vacuité (le conduit doit être obligatoirement sondé sur toute sa longueur pour vérifier qu'il est bien vide et que son diamètre est suffisant sur toute la longueur du conduit pour accueillir le tubage.
JK Ramonage : L’installation de votre conduit de cheminée inox flexible
Pour des cheminées maçonnées en mauvais état, le tuyau flexible double paroi en acier est la solution. Ce tuyau est adapté pour tous types de combustions (gaz, fuel, bois). Le nom dit tout, un tel conduit est flexible. Il est aisé d'introduire ce flexible dans un conduit de cheminée existant. Même en cas de courbes. De plus l'acier inoxydable confère au tuyau une longue durée de vie. Que ce soit à simple ou double paroi, l’entreprise JK Ramonage saura adapter les meilleurs méthodes d’installation pour vous à Villetaneuse Toutefois, le double paroi (double peau) est plus intéressant car grâce à un intérieur lisse, il évite l'accumulation de suie et qui est plus durable dans le temps.
Les règlementations en matière de tubage de cheminée
Le tubage de cheminée est une opération réglementée et certaines pratiques sont interdites. Il faut savoir que le tubage du conduit doit se faire sur toute la longueur. Il est interdit de n'en tuber qu'une seule partie. Lors de la traversée d'un plancher, le tube doit posséder une double paroi, et ce jusqu'à la sortie de cheminée. L'angle de la partie raccordement ne doit également pas faire plus de 90 °. Pour que le tubage de votre cheminée soit réalisé dans les normes, faites appel à JK Ramonage, entreprise experte en la matière à Villetaneuse.
Le tubage de cheminée : Le bon choix avec JK Ramonage
Il y existe de multiples types de conduits de cheminée utilisés dans les maisons individuelles. Les conduits pour les cheminées et les poêles à bois ou fuel nécessitent une résistance à la température jusqu’à 600ºC continu et jusqu'à 1000ºC en cas de feu-de-cheminée. En cas d'un chauffage à gaz, les exigences sont moins fortes, jusqu'à 250ºC. Les conduits de cheminées concentriques sont utilisés pour les inserts à gaz fermés. Quel que soit le type de chauffage que vous possédez, JK Ramonage saura choisir pour vous à Villetaneuse le système de tubage idéal.
Des diamètres de conduits de fumées aux normes avec JK Ramonage
Concernant le tubage, le diamètre du conduit doit être validé par calcul selon la norme EN 13384-1. Le conduit de fumée ne peut pas être inférieur à 150 mm pour un insert et 180 mm pour un insert ou un foyer fermé susceptible de fonctionner porte ouverte. Il n'y a pas de diamètre minimum pour les poêles (en général il est de 150 mm pour une poêle à bois et de 80 pour un poêle à granulés). Pour bénéficier d’un service de tubage au norme à Villetaneuse, vous pouvez toujours compter sur JK Ramonage. Mes nombreuses années d’expérience seront à votre profit.

indisponible
indisponible






